À propos de la bite
Un truc comme une espèce d'allégorie de l'osmose

Saison 1 - Episode 11

L'anecdote

Information chrono-temporelle à but informatif

Ce onzième épisode est le dernier de ce que nous avons appelé la saison 1.

Souvenirs

Ce fut long. Et plusieurs fois repoussé. Romain ne fut pas là. Je pense qu’il se prostitue. Mais pas pour l’argent. Le tournage a duré 2 jours. Des jours longs comme une guerre.

Nous fûmes 6 acteurs. Mais nous ne fûmes que cinq à fumer. C’est Benoît Saidlitz qui filma. Et aussi Fabien le Vagin. Nous avions deux appareils. Fabien le Vagin est très grand. Parfois on l’appelle le Long. Nous pensons, Benoît et moi, que c’est l’homme le plus grand du monde. Il mesure un mètre et au moins quatre-vingt seize centimètres.

Certains étaient nouveaux. Nicolas n’a pas de nom de famille, mais il possède 2 prénoms : Nicolas et Bernard. Ils sont venus en scooter.

Antoine était là. Il avait dormi trente minutes. Il fait ça à chaque fois. Je pense qu’il le fait exprès pour être à fleur de sensibilité.

Il était 9 heures du matin. Benoît Ménager est venu en vélo. Il était nouveau aussi. En vélo de course. Il fut quand même en retard. Personne ne peut pédaler plus vite que le temps.

Quelqu’un avait apporté un godemichet, mais je ne sais plus qui. Il était bleu et transparent.

Yann aussi, est venu. Il avait déjà joué. Dans l’épisode de l’enculé.

J’ai accroché une affiche d’un concert de Bob Dylan, près de la porte. J’aime beaucoup Bob Dylan. Je l’ai accroché sur un mur noir. A gauche de la bibliothèque.

Il y eut aussi une fille qui s’appelle Audrey. Elle est actrice. Elle passe à la télé, parfois. Elle aime le coca-light. Elle était en retard mais elle avait acheté du poulet. Je suis allé la voir au théâtre deux fois, avec Antoine. Elle avait pleuré. C’était écrit dans la pièce.

Antoine m’a prêté sa table. Mais il ne m’a pas aidé à la porter. Je pense qu’il n’avait pas assez de force. J’ai mis un drap dessus. Un drap rose. Il n’y avait que ça.

Fabien a dormi à la maison, pour se lever plus tard. Parce que s’il se lève trop tôt, il a le teint cendré. Comme de la panacotta au sésame noir.

Nous rîmes beaucoup ; même si ce fut dur. Antoine voulait prendre de la drogue hallucinogène.

Nicolas Bernard est toujours à l’heure. C’est un de ses défauts. Il a aussi les cheveux frisés et parle comme Gérard Depardieu. On lui a jeté de la moussaka au visage. Dans le film il dit qu’il va faire des pâtes mais c’était pas vrai. C’est moi qui les ai faites ( ça a pué parce qu’on a mis trop d’huile de truffe pour que ça ait l’air meilleur et plus noble).

Romain nous avait prêté du matériel. Je pense qu’il se prostitue beaucoup.

Pierre Selvini s’est occupé du son. C’est un ami de Louis. Il ne parlait pas beaucoup. Les ingénieurs du son ne parlent pas beaucoup. Je ne lui ai pas parlé beaucoup non plus parce qu’il me faisait peur. J’ai toujours eu peur des ingénieurs du son.

J’ai mis mon T-shirt du Sri Lanka. C’est un maillot de Cricket. Le Sri Lanka a été champion du monde de Cricket en 1996.

J’ai rencontré Benoît Saidldlitz et le Long sur un film porno quand j’étais petit. ça s’appelait les petites écritures. On est devenus amis. Fabien vit à Nice mais il a pris le train. Je pense qu’il a peur de l’avion.

On a mis le Jack Colson dans une bouteille en plastique pour le remplacer par du thé.

Renaud est venu. Renaud la saucisse. C’est lui qui a fait le site internet avec Benjamin. Il nous a apporté des cigarettes et du coca-cola. Il était content parce qu’il avait jamais vu de gens du spectacle en vrai. Je crois qu’il a bandé quand Audrey massait le dos de Benoît Ménager sur le canapé du salon après avoir mangé du poulet et du riz.

J’ai prêté mon T-shirt “Sonic” à Yann. Et des lunettes invraisemblables pour qu’il ait l’air d’un imbécile. Il a déjà l’air d’un imbécile mais il est très intelligent je crois. Il vient d’avoir un enfant. Benoît Ménager aussi.

J’ai oublié de rembourser Renaud.

Benoît Ménager s’est mis à crier en corse. Il Aime crier. Il crie tout le temps. Il avait une chemise horrible et drôle. Quand il rit on pourrait croire qu’il a un problème mental.

J’ai coincé le bras de Nicolas Bernard dans la porte. ça l’a blessé. Je me suis excusé. Juste ce qu’il faut.

Antoine s’est mis à bifler les meubles de la maison. Il n’avait pas assez dormi.

Audrey n’a pas bu beaucoup de coca-light. Elle est brune. Elle ressemble à Björk. Elle s’est mise à jouer de la guitare et à chanter ; une chanson des Red Hot Chili Peppers.

Benoît Saidlitz a râlé un peu, parce que je l’ai appelé Benjamin. Et aussi parce qu’il y avait trop de plans à tourner. Je lui avais dit que ça n’arriverait plus mais j’avais menti. Il s’est mis à m’appeler Jérémie. Yann et Nicolas ont joué au poker pour de vrai.

Je me suis peint le visage en noir, avec de l’acrylique. Je pensais que ça partirait facilement. Antoine s’est reposé un peu. Jourdan m’avait prêté un sabre Japonais. J’ai failli faire entrer la lame en contact avec la nuque d’Audrey. J’ai dit que je maîtrisais. Puis je me suis fabriqué un nunchaku avec des tubes de PVC.

Puis les gens sont partis. Le tournage était terminé. On était dimanche et il était minuit. Pierre travaillait le lendemain matin. Pour de l’argent. Je pense qu’il se prostitue. Je suis resté chez moi avec Fabien et Benoît. Antoine est parti à un rendez-vous. On a déchargé les cartes et commandé de la vodka chez apéro mobylette. Deux bouteilles. Nous fûmes bourrés. Fabien avait le teint cendré, comme de la panacotta au sésame noir. Il m’a offert une cigarette roulée. Antoine Norberti est rentré. Il était bourré aussi. Nous passâmes la nuit à boire en nous promettant de recommencer aussitôt que possible.

Les rushes sont resté dans l’ordinateur pendant plusieurs mois. Puis j’ai trouvé Amélie. Elle a dit oui. Maintenant l’épisode est monté. On a mis la musique de Loic. C’est lui qui nous a fabriqué le générique. Il ressemble au chanteur de Midnight oil. Un jour on fera un film sur lui.

Brice aussi nous a fait de la musique. Romain a fait l’étalonnage. Puis il est parti en Australie avec Lucie. Sûrement pour se prostituer.

Brice a fait le mixage audio. C’était sa première fois. ça ne lui a pas fait mal. On a changé le titre. Avant ça s’appelait le poker.

Maintenant la saison 1 est finie. On passe à la saison 1,5. Les épisodes seront seront tout petits. Il y en aura beaucoup.

Voilà. Merci à ceux qui nous suivent et à bientôt.

Bill Veuzay

Et si vous voulez nous aimer sur facebook, on a une page :

Rejoignez nous sur facebook !